Parquet contrecollé

Du parquet contrecollé de qualité pour votre intérieur à Villefranche-sur-Mer

Forte d’une expérience de plus de 45 ans, l’ébénisterie Bottero André est une référence en matière de menuiseries dans la Côte d’Azur. Notre entreprise de menuiserie et d’ébénisterie à Villefranche-sur-Mer dispose des atouts nécessaires pour assurer vos travaux de revêtement de sol.

Contrairement au parquet massif, le parquet contrecollé semble être le choix idéal pour les petits budgets.

Grâce à sa couche supérieure en essences nobles, ce type de revêtements de sol vous offre élégance, chaleur et convivialité tout en respectant votre budget.

Outre ses avantages techniques, ce type de parquet en bois est facile d’entretien grâce notamment au ponçage.

Que vous optiez pour le bois massif, le bois brut ou tout autre type de bois exotique, nous faisons en sorte de vous faire profiter du sol en bois dont vous avez toujours rêvé.

Afin de vous fournir une prestation complète, nous n’assurons pas uniquement la fabrication mais également la pose de votre parquet contrecollé.

Épaisseur pour votre parquet

Avantages du parquet contrecollé

L’avantage majeur du parquet contrecollé est le fait qu’il permet d’avoir des lames plus longues et plus larges, ce qui le rend beaucoup plus stable.

Ce type de revêtement est généralement doté d’un système d’assemblage qui permet à ses lames d’être posées entre elles sans colle, ce qui facilite remarquablement sa mise en place.

Épais, larges et résistants, les parquets contrecollés sont performants en termes d’isolation phonique et acoustique. Ils sont également dotés d’une durabilité prometteuse.

Différentes essences de bois

Comment bien choisir un parquet contrecollé ?

Constitué de trois épaisseurs, le parquet contrecollé vous offre une meilleure résistance dans les pièces humides.

On en  distingue deux types :

  • Les parquets contrecollés multifrises représentent un choix idéal pour toute personne qui souhaite obtenir un revêtement de qualité tout en respectant son budget.
  • Les parquets contrecollés monolames vous offrent la possibilité de bénéficier de plus de choix dans les dimensions, les couleurs ainsi que les finitions.

Comment entretenir un parquet contrecollé ?

Pendant les dix premiers jours après la pose de votre parquet en bois, vous avez la possibilité de l’entretenir uniquement avec un aspirateur, une brosse adaptée et un chiffon. Évitez de déplacer des meubles lourds, de le laver à l’eau ou d’utiliser des détergents agressifs.

Vu que le bois n’aime pas l’eau, il vaut mieux nettoyer votre parquet avec un savon spécial et avec une serpillère microfibre humide.